Enfer, Spores et Cataclipalisme
Enfer, spores et cataclipalisme est une expérience jubilatoire menée par quatre spéléologues de l’imaginaire.
« Le décor, deux lunes pleines, accueillent l’ailleurs, magique ou concret. Les yeux d’un autre regard. Peaux de tambour ? L’histoire qui raconte par tableau, alterne avec la musique qui réagit, vibre, tonne et vit, créée par deux instruments à cordes et la machine. Il y a la lumière et l’image qui bouleversent le réel, étirent les ombres, prolongent le hors-champ, invitent des personnages, ouvrent la scène au paysage. On croise le mal et le démon, la colère du monde et de la terre. Alors il y a le chant, mélopée et distorsion qui s’échappent de la gorge, qui lutte ou s’apaise. Cette comédie musicale insoluble est une danse irrésistible qui nous alerte sur la vanité de l’Homme et le remet dans le cosmos. Elle est pourtant potentiellement hilarante, à en avoir mal au ventre. Avec un rythme d’enfer. »
Extraits d’un article de Nadine Franjus du festival SonMiré avec des incisions d’Aziza
GALERIE

Pour nous accueillir : Plateau minimum 7m X 7m. Jauge max 200. Noir plateau et salle indispensable ou de nuit. Une prise 16A avec terre.
TELECHARGEMENTS :
Réunion d’images en situation, sans commentaires, dans un pdf :
format A5…………………………………………………………….format A4
Dossier de Présentation Court
Fiche Technique Audio
Fiche Technique Vidéo
Spectacle créé avec le soutien :
du théâtre de Ségure (11), du théâtre Le Hangar (31), des communes de Mane, Mazères-sur-Salat, Montespan (31) et Fabrezan (11), de l’Ensemble Flashback (66), La Casa Musicale (66), l’association Les 39 marches (31), Eole (31) et le Greca (11)